Faites votre demande en ligne !
Depuis le 1er septembre 2006, la Région Grand Est vous permet de saisir votre demande de prime de scolarité directement sur Internet.


La campagne 2017-2018 est ouverte.


  Cliquez ici pour procéder à la demande
de prime de scolarité.

 

Pour toute information complémentaire

Renseignez-vous auprès
de la cellule primes jeunes
au 0800 400 454
les mardis et jeudi
de 14h à 17h
ou par email :
primes-jeunes@grandest.fr

Région Grand Est
1 place Adrien Zeller
BP 91006/F
67070 STRASBOURG Cedex
Tél. : 03 88 15 68 67
Fax : 03 88 15 68 15
Internet :
www.grandest.fr


 
  Dématérialisation des pièces
Si vous choisissez de saisir votre demande sur internet vous n'avez plus besoin d'envoyer les pièces justificatives au format papier à la Région Grand Est, il vous suffit de les scanner et de les mettre en pièces jointes à votre dossier. Si vous n'avez pas la possibilité de scanner les pièces, vous devez continuez à les envoyer en format papier à la Région Grand Est. Pensez à inscrire votre numéro de dossier sur chaque document.
 

  Le saviez-vous ?
La Région Grand Est intervient également en faveur de l'équipement des élèves de certaines filières professionnelles des lycées publics et privés sous contrat. Ce dispositif vise à diminuer les surcoûts générés, pour les familles, par l'enseignement professionnel et à valoriser certaines filières.

Cette aide est versée aux lycées qui la redistribuent par la suite aux élèves, sous diverses formes.
 



Mentions légales

 

La Jeunesse est une chance et un atout pour notre territoire! C'est pourquoi j'ai tenu à en faire une des priorités régionales.

Tous les parents le savent : chaque année, la rentrée des classes a un coût. L'achat de manuels, de fournitures et d'équipements obligatoires est une charge pour le budget familial.

La Région Grand Est continuera d’accompagner les lycéens au travers des aides individuelles. C’est un engagement que j’ai pris et que je tiens.

Pour la rentrée 2017-2018, les dispositifs préexistants dans les trois anciennes régions (Prime Régionale de Scolarité en Alsace, Carte LycéO en Champagne Ardenne et Carte Multipass+ en Lorraine) seront maintenus afin de permettre leur harmonisation et la mise en œuvre d’un accompagnement pertinent et efficace à l’échelle de la nouvelle Région pour la rentrée 2017-2018. L’accès à l’autonomie des Jeunes et l’efficacité des actions que nous déployons à leur égard sont les objectifs que nous poursuivons.

Ces aides vous sont détaillées dans le présent mode d’emploi. Vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez ainsi que les modalités de versement ou d’utilisation de ces aides.

Je formule le vœu que l’engagement de la Région puisse bénéficier pleinement à votre réussite scolaire. Car j’ai une conviction : en préparant dès aujourd’hui le succès de nos jeunes, c’est la Région tout entière que nous ferons gagner demain.

Philippe Richert
Président du Conseil Régional Grand Est
Ancien ministre